Des plantes sans entretien pour ceux qui n’ont pas la main verte !

Mardi 08 juin 2021

Des plantes sans entretien pour ceux qui n’ont pas la main verte !
Des plantes sans d'entretien pour ceux qui n’ont pas la main verte ! Les cactus, les succulentes, les filles de l’air ou le Chlorophytum aiment être oubliés. La nature généreuse a trouvé une solution pour aider ceux qui n’ont pas la main verte : des plantes qui ne nécessitent pas d’entretien et peu voire pas d’eau. Les conseils de votre agence de gestion immobilière à Nantes.
 

Les cactus et les succulentes, le top en termes de résistance au manque d’eau !

Les cactus et les succulentes sont communément appelés « plantes grasses » et regroupent un grand nombre de variétés différentes dont le point commun est la grande résistance au manque d’eau. En été, il faudra les arroser une fois par semaine et en cas d’oubli pendant deux ou trois semaines, elles seront toujours aussi pimpantes. L’hiver, elles n'ont pas besoin d’eau.
De plus, ces plantes aux formes graphiques ont l’avantage de rester vertes toute l’année.
 

Les « filles de l’air » ne vont pas s’envoler bien au contraire !

Ces plantes de la famille des broméliacées aussi appelées Tillandsia ou « airplants » se déclinent en plus de 700 espèces. Leurs racines munies de crochets s’accrochent sur tous les supports, que ce soit de la roche ou du bois.
Leurs feuilles vertes argentées peuvent absorber l’humidité de l’air. Il suffit donc de brumiser sur celles-ci de l’eau de préférence non calcaire (eau en bouteille ou eau de pluie) deux à trois fois par semaine, voire plus souvent en cas de fortes chaleurs. Elles résistent à des températures comprises entre 5 et 30 degrés Celsius.
 

Le Chlorophytum, pour changer d’air…

Lorsque le salon et la chambre cohabitent comme dans un studio, il faut veiller à bien choisir les plantes car celles-ci émettent du CO2 la nuit et en consomment le jour en rejetant de l’oxygène (photosynthèse). 
Ces plantes de la famille des Liliaceae aux feuilles en serpentin sont bien adaptées au séjour dans une chambre. Elles détestent être exposées directement aux rayons du soleil et consomment très peu d’eau. 
Elles joueraient un rôle positif dans l'amélioration de la qualité de l'air, notamment grâce à leur capacité à éliminer les COV. 
 

De plus, leur taille réduite les rend idéales pour les petites surfaces.

Les plantes artificielles et en papier, pour ceux qui n’ont vraiment pas la main verte…
Elles n’ont pas toujours bonne réputation et étaient réservées autrefois aux endroits où personne ne viendrait les entretenir… Pourtant, de nos jours, il existe des produits parfaitement réalistes et particulièrement bien réussis qui font illusion.
 
Pour ceux qui n’ont vraiment pas la main verte, c’est la solution ultime pour avoir un peu de nature à la maison !
Les bricoleurs qui ont quelques heures à perdre ont aussi l'option de la confection de fleurs en papier dont les résultats sont parfois à la hauteur du temps passé à leur réalisation…
 
Lire aussi :
 

Comment financer mon projet

J'accepte que les données soumises soient enregistrées et conservées dans la base "4'Immo". En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande et seront donc utilisées à des fins commerciales.
Réseaux l'Adresse