Quitter Paris pour s'installer à Nantes? Tour d'horizon du marché immobilier nantais

Jeudi 03 décembre 2020

Quitter Paris pour s'installer à Nantes? Tour d'horizon du marché immobilier nantais
Nantes est une ville qui offre de nombreuses opportunités aux acquéreurs et investisseurs malgré une hausse constante des du prix des logements. Le marché immobilier nantais commence pourtant à être saturé, les prix de l’ancien flambent, et l’offre de biens neufs est insuffisante par rapport à la demande. 
 

Nantes est-elle une ville propice à un achat ou investissement immobilier ?

Sixième métropole de France de par la taille de sa population, Nantes abrite un parc immobilier neuf en pleine expansion, et offre de nombreuses opportunités d’achat aux acquéreurs comme aux investisseurs. Une centaine de programmes immobiliers neufs ont récemment vu le jour (dont la moitié concerne des logements neufs dans le centre-ville) pour l’achat de résidences principales ou pour l’investissement dans le cadre de la loi Pinel.
 
Contactez une agence immobilière à Nantes si vous avez pour projet de vous installer dans le chef-lieu de Loire-Atlantique.
 

Les atouts indéniables de la cité nantaise

Nantes est parmi les villes françaises de grande taille les plus attractives avec une croissance démographique et économique soutenue et dynamique. La métropole offre à ses habitants un cadre de vie très agréable, avec de nombreux parcs et jardins, les rives de la Loire, ainsi qu’un riche patrimoine historique et culturel.
 
Elle jouit d’une position géographique de choix à proximité de l’océan Atlantique et des villes de son littoral, mais aussi des châteaux et vignobles environnants (qui en font également une destination touristique parmi les dix premières de France).
 
Nantes accueille un marché de l’emploi diversifié et en plein essor, avec la présence de nombreuses industries. Son campus et son offre de formations universitaires attirent chaque année de nombreux étudiants. Le réseau de transport est bien développé et efficace, et Paris n’est qu’à seulement deux heures de train.
 

Un marché immobilier bientôt saturé ?

De moins en moins de biens sont disponibles sur le marché bien que la demande de logements soit toujours plus forte. Les professionnels de l’immobilier constatent que les biens à la vente et à la location sont de plus en plus rares, et que les restants se vendent en un temps record.
 
À cette raréfaction de biens s’ajoute une hausse des prix du marché immobilier nantais. L’offre de biens neufs est insuffisante et entraîne la flambée des prix des biens anciens. Le Programme Local de l’Habitat 2019 -2025 lancé par les élus de Nantes prévoit pour pallier à ce problème la construction de 6000 logements neufs par an dans l’agglomération nantaise entière.
 
La crise sanitaire actuelle a de par ailleurs stoppé les constructions de biens neufs, qui malgré tout reprennent peu à peu. Pourtant, les experts de du secteur immobilier n’affiche pas de pessimisme quant au dynamisme du marché immobilier nantais et des nombreuses opportunités qu’il a à offrir dans un futur proche.
 
Lire aussi :
 

NOUS UTILISONS DES COOKIES SUR CE SITE POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE D'UTILISATEUR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Comment financer mon projet

J'accepte que les données soumises soient enregistrées et conservées dans la base "4'Immo". En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande et seront donc utilisées à des fins commerciales.
Réseaux l'Adresse