Le 27ème Octobre Rose est soutenu par la Fondation l’Adresse et les agences immobilières

Vendredi 02 octobre 2020

 Le 27ème Octobre Rose est soutenu par la Fondation l’Adresse et les agences immobilières
Votre agence de gestion locative à Nantes et la fondation l'Adresse soutiennent Octobre Rose et son combat pour lutter contre le cancer du sein, qui menace actuellement une femme sur huit.
 
Comme tous les ans, le dixième mois de l’année est consacré à Octobre Rose. Cette initiative a été mise en place par l’association Ruban Rose, et vise à informer et sensibiliser les femmes et le public en général à propos du cancer du sein. 
 
Depuis sa première édition en 1994, Octobre Rose est parvenu à mobiliser de plus en plus de personnes et a déjà reversé plus de 3 millions d’euros à la recherche contre cette maladie.
 
Pour la deuxième année consécutive, les agences et associations de l’immobilier ont décidé de se joindre à ce mouvement, et les agences immobilières de Nantes et de la région peuvent afficher leur soutien à cette cause en habillant leurs vitrines de rose.
 

Qu’est-ce que la Fondation l’Adresse ?

La Fondation l’Adresse est intégrée au réseau immobilier coopératif l’Adresse. Elle vient en aide aux personnes en situations précaires ou vulnérables quant à leur logement, et leur apporte son soutien. 
 
La vision principale de la fondation est que quiconque doit avoir accès aux mêmes chances pour se loger, et doit pouvoir jouir d’une situation agréable dans son logement. La Fondation l’Adresse met en avant le fait que « l’accès au logement est un droit fondamental ». 
 
Elle vise à aider les personnes qui après une période difficile due à une maladie ou à des problèmes de santé graves, se retrouvent confrontées à des problèmes financiers importants et ne sont plus en mesure d’assurer le paiement de leur loyer ou de rembourser leur prêt immobilier.
 

Comment fonctionne l’initiative mise en place par la Fondation l’Adresse dans le cadre de Octobre Rose ?

Depuis 2019, la Fondation l’Adresse soutient Octobre Rose et son combat pour lutter contre le cancer du sein, qui risque actuellement de toucher une femme sur huit. Comment l’association qui milite pour un accès égal au logement s’engage-t-elle ? 
 
Tout simplement en proposant aux agences immobilières de son réseau d’afficher dans leurs vitrines, sur leurs clôtures ou derrière leurs fenêtres un décor Octobre Rose. 
 
Chaque panneau installé est accompagné d’un versement de 10 euros à la Fondation l’Adresse. Si cette initiative vous intéresse et que vous souhaitez afficher votre soutien aux femmes victimes du cancer du sein, vous pouvez contacter dès maintenant la Fondation l’Adresse via leur formulaire de prise de contact, et obtenir toutes les informations nécessaires (en bas de la page).
 
Lire aussi : 

NOUS UTILISONS DES COOKIES SUR CE SITE POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE D'UTILISATEUR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Comment financer mon projet

J'accepte que les données soumises soient enregistrées et conservées dans la base "4'Immo". En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande et seront donc utilisées à des fins commerciales.
Réseaux l'Adresse