4 astuces pour une chambre design, colorée et inspirée

Vendredi 04 septembre 2020

4 astuces pour une chambre design, colorée et inspirée
Alors comme ça vous trouvez que votre chambre est trop fade ? Pour lui donner plus de caractère et la rendre plus belle, que diriez-vous de suivre nos 4 conseils d’experts ?
 
Notre agence immobilière à Nantes sait pertinemment qu’il peut être difficile de se projeter quand on visite une maison ou un appartement. Prenez la chambre, par exemple : elle est blanche, livide, dénuée de caractère… 
Mais avec quelques bonnes idées doublées de nos meilleures astuces, vous pourriez véritablement donner vie à la chambre de vos rêves ! 
 
Que vous disposiez d’ores et déjà d’une chambre que vous trouvez trop minimaliste ou cherchiez à décorer la chambre d’un logement que vous venez d’acquérir, profitez de nos astuces dans les lignes qui suivent !
 

Découvrez 4 façons de créer une chambre design, stylée et authentique

Vous en avez assez de votre chambre aseptisée ? Que diriez-vous d’adoucir l’atmosphère, d’ajouter un peu de couleur et de vie dans votre chambre à coucher ? Vous allez voir que plusieurs moyens peuvent être exploités pour apporter plus de caractère à ce lieu de vie indispensable et incontournable !
 

1. Assortir la couleur du mur et de la table de chevet

Pour réchauffer l’atmosphère de votre chambre, vous pouvez commencer par assortir la couleur du mur qui est utilisé en guise de tête de lit et celle de votre table de chevet. En effet, peindre ces deux éléments de la même couleur permet d’atténuer leur visibilité. 
 
Ce conseil s’applique aussi aux grands placards-penderies, qui sont souvent encombrants.
 

2. Harmoniser les murs et les plafonds

Parce qu’une chambre n’est plus qu’une simple pièce où dormir, mais bien un lieu intime dans lequel on vit, il est nécessaire de s’y sentir bien. Pour ce faire, vous pouvez peindre les murs et les plafonds d’une même couleur (autre que le blanc) pour un effet « cocon ». 
 
Les couleurs foncées ont tendance à rapprocher les murs par exemple, et fonctionnent très bien sur de petites chambres. Pour une chambre plus grande, optez pour une couleur pastel. Et n’oubliez pas de créer du contraste avec le sol et la tête de lit !
 

3. Créer une tête de lit en bois ou en contreplaqué

Se fabriquer une tête de lit en contreplaqué ou en pin, ce n’est pas sorcier et c’est encore moins coûteux ! Figurez-vous que le bois clair propose un contraste tout en subtilité avec une ou plusieurs teintes vives (comme le bleu cobalt ou le jaune orangé). 
 
Pour un effet optimal, n’hésitez pas à intégrer des sous-formes à votre tête de lit (une tablette, une niche pour votre animal de compagnie, ou autre).
 

4. Installer du papier-peint derrière la tête de lit

Dernière astuce : pose un papier-peint derrière la tête de lit, à mi-hauteur ou jusqu’au plafond. Encore une fois, il s’agit-là d’une solution déco peu onéreuse ! De plus, techniquement, vous pouvez non seulement poser du papier-peint derrière la tête de lit, mais aussi sur tout support qui vous semble maussade. Ainsi, murs, placards ou meubles de rangement sont eux aussi concernés.
 
Lire aussi : 
 

NOUS UTILISONS DES COOKIES SUR CE SITE POUR AMÉLIORER VOTRE EXPÉRIENCE D'UTILISATEUR
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Comment financer mon projet

J'accepte que les données soumises soient enregistrées et conservées dans la base "4'Immo". En soumettant ce formulaire, j'ai bien pris connaissance que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la gestion de ma demande et seront donc utilisées à des fins commerciales.
Réseaux l'Adresse